Formation – Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC) – "Le foyer de masse: La technologie d’énergie renouvelable par excellence pour le Québec"

« Le foyer de masse
La technologie d’énergie renouvelable par excellence pour le Québec

Mercredi, le 21avril 2010
Galerie Gora
279, Sherbrooke Ouest, suite 205
Montréal Québec H2X 1Y2
Téléphone : (514) 879-9694
www.gallerygora.com

Conférencier : M. Pierre Gilbert de Feu vert Foyers de masse

D’inspiration scandinave, le foyer de masse est bien plus qu’un système de chauffage hautement performant. Il allie confort, esthétisme, économie, sécurité et qualité de l’environnement. Dans le contexte énergétique des prochaines années, il devrait occuper une place prépondérante parmi les technologies d’énergies renouvelables. De plus en plus de professionnels découvrent ses possibilités dans l’aménagement intérieur et le cachet distinctif qu’il confère à une résidence.

Notre conférencier, Pierre Gilbert, est directeur de Feu vert Foyers de masse. Il est en charge de la gestion de la production, des ventes et du marketing. Il est aussi vice-président du Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB) qui mène plusieurs études sur l’énergie, l’habitat et l’agriculture. Il est cofondateur de l’écohameau de La Baie dans lequel sa résidence autoconstruite en ballots de paille avec la technique dite « du GREB » intègre un foyer de masse et les technologies solaires. Il a aussi été pendant dix ans chargé de projet et chercheur au Centre québécois de développement durable (CQDD). »

Déroulement de la soirée:

18h00 Cocktail, tables d’exposants
18h30 Buffet
18h45 Présentation

Les diners-causerie de DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre.

Pour plus d’information sur cette formation…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *