Formation – Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC) – "Le confort de mes oreilles… j’y tiens!: Masquage sonore et confort acoustique"

« Le confort de mes oreilles… j’y tiens!: Masquage sonore et confort acoustique

Mercredi, le 17 février 2010
Galerie Gora, 279, Sherbrooke Ouest, suite 205, Montréal
Téléphone : (514) 879-9694
www.gallerygora.com
Conférencier : M. Christian St-Pierre

Le masquage sonore est un moyen efficace et peu couteux d’augmenter le confort acoustique et la confidentialité des conversations dans les espaces à bureaux. Dans les espaces à aires ouvertes, il réduit les distractions sonores, ce qui favorise la concentration et la productivité des employés tout en réduisant le stress. Dans les bureaux fermés, il améliore la sécurité des conversations, évitant qu’elles soient perçues dans les bureaux adjacents ou dans les corridors, sans avoir à construire les murs jusqu’à la dalle, ce qui réduit les coûts de construction.

Le masquage est un des éléments acoustiques qui déterminent les performances d’un aménagement, les autres éléments étant les matériaux absorbants (tuile, tapis), les panneaux entre les postes de travail et les murs entre les bureaux fermés.

Lors de cette présentation, le principe et le fonctionnement d’un système de masquage ainsi que la façon dont il améliore le confort acoustique seront expliqués. Les autres éléments acoustiques seront revus, ainsi que leur interaction avec le masquage.

Christian St-Pierre est gradué en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke en 1984. Il travail depuis 6 ans chez Soft dB où il est vice-président ventes et marketing. À ce titre il est responsable de la commercialisation des systèmes de masquage sonore au Québec, et sur les marchés étrangers par un réseau de distributeurs.

À ne pas manquer !!

Les diners-causerie de DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre.« 

Pour plus d’information sur cette formation…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *