Formation – Section de Montréal de DCC – "Chaos dans les codes de construction!"

« Chaos dans les codes de construction!
Conférencier : M. Josef Zorko, OAQ, OAA, IRAC, AIA

Jeudi, le 16 septembre 2010, à partir de 18h
Galerie Gora
279, Sherbrooke Ouest, suite 205
Montréal Québec H2X 1Y2
Téléphone : (514) 879-9694
www.gallerygora.com

En 2010, au Québec, plus que jamais, les intervenants dans le domaine de la construction sont confus face à l’application et l’interprétation des codes de construction du Québec.

Depuis le 19 mars 2008, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), en vertu de la Loi sur le bâtiment, a adopté par règlement, le « Code national du bâtiment – Canada 2005 », (CNB 2005); il a été publié par le Conseil national du Canada incluant des modifications à ce code, élaboré par la RBQ elle-même, qui est devenu le « Code de construction du Québec » (CCQ). Ce code de construction s’ajoute à six autres codes de construction québécois; ils sont toujours en vigueur et contiennent les normes de construction concernant les bâtiments et équipements destinés à l’usage du public. De plus, le CNB 2005 a été publié pour la première fois selon une présentation axée sur les objectifs, le résultat de dix ans de travail sur une initiative découlant du plan stratégique adopté en 1995 par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI). Une des intentions de l’introduction de ce code de construction axé sur les objectifs est de faciliter l’application du CNB, en offrant de la souplesse dans la façon de se conformer au CNB.

Déroulement de la soirée:

18h00 Cocktail, tables d’exposants
18h30
Buffet
18h45
Présentation

Les 6@8 causerie de DCC sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre. »

Pour plus d’information sur cette formation et pour s’inscrire…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *