Formation – Forum des jeunes professionnels de l'AICQ – "Les habiletés essentielles du gestionnaire de projet"

« Le nouveau FORUM des jeunes professionnels de l’AICQ souhaite la bienvenue aux architectes œuvrant dans les firmes de génie-conseil.

L’industrie québécoise du génie-conseil est extrêmement dynamique et performante. Au printemps 2010, un Forum des jeunes professionnels a été créé au sein de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ). Le Forum a comme principal objectif de favoriser le développement de compétences « d’affaires » chez les jeunes de différentes professions œuvrant dans les firmes de génie-conseil. Une maîtrise de ces compétences permettra aux jeunes de la relève de contribuer à l’essor de ce secteur en pleine croissance, de développer leurs réseaux professionnels et personnels, et de profiter au maximum de toutes les occasions dans un milieu de travail des plus stimulants. C’est donc avec enthousiasme que le Forum s’affaire maintenant à relever ces objectifs et défis.

Les jeunes professionnels de l’AICQ sont d’avis qu’une bonne compréhension du milieu architectural et un rapprochement auprès des professionnels architectes permettrait de créer une plus grande synergie au Forum. Nous sommes donc heureux d’inviter tous les architectes de 35 ans et moins œuvrant au sein d’une firme membre de l’AICQ à participer à la troisième activité du Forum, le jeudi 25 novembre prochain à l’ÉTS à partir de 17h30. Cette activité se déroulera sous forme de « conférence-cocktail » et aura pour thème les habiletés essentielles du gestionnaire de projet. Que vous soyez déjà un gestionnaire de projet d’expérience ou que vous songiez à vous orienter vers cette pratique, la conférence vous aidera à démystifier la profession de gestionnaire et à en identifier les principaux enjeux.

Pour toute question concernant le Forum ou l’activité du 25 novembre, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous à l’adresse forum@aicq.qc.ca.

Votre présence est un premier pas vers le succès ainsi qu’un chance d’être connu et reconnu dans le domaine… Parce que le savoir-faire est important, mais le savoir-être l’est tout autant! »

Pour plus d’information et télécharger le formulaire d’inscription…

Pour visiter le site internet de l’AICQ…

(Source: Simon Davidson, ing. et membre du FORUM des jeunes professionnels de l’AICQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *