FORMATION – École d'architecture (U. Laval) – "Patrimoine bâti et paysages culturels in situ"

Annonce:

« Patrimoine bâti et paysages culturels in situ
Relevé, interprétation et intervention en Gaspésie, Québec, Canada – Formation intensive sur trois semaines de niveau baccalauréat, maîtrise et en formation continue.

Du 26 mai au 13 juin 2014
À Cap-aux-Os et au Parc national du Canada Forillon,
Gaspé, Québec

Inscrivez-vous dès maintenant!

Le cours s’adresse aux étudiants et aux professionnels de tous disciplines intéressés au patrimoine.

Ce cours bilingue (français et anglais) s’adresse notamment à ceux et celles qui souhaitent développer leurs compétences en matière de documentation, d’interprétation, de mise en valeur et d’animation du patrimoine bâti et des paysages culturels en travaillant étroitement avec les collectivités.

Cette année, le lieu d’étude choisi est le Parc national du Canada Forillon. Nous travaillerons avec les communautés avoisinantes au Parc, soit celles de Cap-aux-Os, de Cap-des-Rosiers et de l’Anse-au-Griffon, afin d’explorer comment générer une synergie et une complémentarité entre l’entreprise privée, l’offre publique et les initiatives communautaires visant à dynamiser les villages et le Parc.

Le cours est sous la coordination de Tania Martin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le patrimoine religieux bâti et professeure titulaire à l’École d’architecture de l’Université Laval. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: École d’architecture de l’Université Laval)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *