FORMATION – Devis de construction Canada (Section Montréal) – "Où nous mènera le "BIM"?"

Annonce:

« Où nous mènera le « BIM »?

De plus en plus de clients le requièrent comme mode de livraison de projets, de plus en plus de professionnels l’adoptent pour diverses raisons.

Quoi qu’il en soit, le BIM ou Building Information Modeling fait beaucoup parler.

Mais qu’en est-il exactement? De quoi s’agit-il. Pourquoi laisser tomber nos processus établis depuis plusieurs années, qui semblent-ils ont fait leurs preuves, et adopter ce nouveau processus qui fait miroiter tant d’avantages.

Nous tenterons, au cours de cette heure d’expliquer ce qu’est le BIM, quels sont les principaux usages qu’on peut en faire, quels sont les bénéfices, ainsi que de la stratégie appliquée pour l’adoption du BIM dans le contexte d’une compagnie multidisciplinaire telle que chez WSP.

Notre conférencier :

M. Daniel Houle
Directeur BIM, WSP au Canada

M. Houle travaille depuis bientôt deux ans chez WSP à titre de Directeur Corporatif BIM pour le Canada. Essentiellement son rôle est de planifier, promouvoir et de chapeauter l’adoption du processus BIM comme mode de livraison de projet auprès des différentes unités d’affaires au sein de l’entreprise.

Technicien en architecture de formation, il possède environ 24 années d’expérience dans ce domaine. Avant d’être à l’emploi de WSP en tant que directeur, il a travaillé pour Le Groupe Arcop durant 17 ans dont les 7 dernières en tant que sociétaire de la firme.

Il est lui-même un utilisateur des différents logiciels BIM depuis plus d’une dizaine d’années et il a aussi agi à titre de gestionnaire BIM, sur plusieurs projets de toute nature de d’envergures diverses : Hôpital, hôtels, clinique médicale et dentaire, édifices commerciaux, etc.

WSP et Arcop, ont tout récemment terminé un projet de plusieurs centaines de millions de dollars consistant en la rénovation majeure de 54 bâtiments existants et la construction de quelques nouveaux. Daniel y a joué le rôle de gestionnaire principal BIM, projet qui a impliqué près d’une centaine d’utilisateurs de logiciels BIM, dans les 4 principales disciplines, et répartis dans 9 différents bureaux à travers le Canada. »

Endroit:
ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535 rue Saint-Denis
( 6ieme étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand:
Mercredi le 14 mai, 2014
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée:
18h00 Cocktail, tables d’exposants
18h45 Début de la présentation et service du repas.

Coût:
Membre DCC : 30 $
Non-membre : 40 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des  ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *