FORMATION – Devis de construction Canada (Section Montréal) – "Cours niveau 1 – Principes des documents de la construction (PDC)"

Annonce:

« Bonjour,

Devis de Construction Canada est fière de vous offrir un cours de niveau supérieur adapté aux besoins de notre clientèle diversifiée.

S’adresse à tous les intervenants de la construction:

Que vous soyez architecte, architecte-paysager, designer d’intérieur, ingénieur, représentant technique, gestionnaire ou propriétaire d’immeubles, entrepreneur général ou spécialisé.

Nous vous proposons de participer au programme de formation en vigueur offert par Devis de Construction Canada depuis de nombreuses années, de Vancouver à Halifax, et mis à jour régulièrement avec l’apport d’experts dans le domaine de la construction.

INTRODUCTION

Cours Niveau 1
Principes des documents de la construction (PDC)

La session sera offerte par 1 formateur à raison de 6 journées de cours. Chaque bloc de 3 journées de cours se conclut par un examen écrit. Il y aura donc deux examens écrits au cours de la session. La moyenne des 2 examens déterminera la réussite ou l’échec de l’étudiant selon la note de passage préétablie à 70% par DCC.

Pré-requis pour les programmes de certification DCC
À cette fin, DCC offre le cours de niveau 1 (PDC), lequel sert de tronc commun aux trois (3) programmes de certifications mis sur pied par DCC : celui de représentant technique certifié (RTC), d’administrateur de contrat de construction (ACC) et de rédacteur de devis agréé (RDA). Le contenu et les objectifs poursuivis par chacun de ces programmes sont décrits en détail sur le site Internet de DCC au www.dcc-montreal.ca . Cette invitation s’adresse également à toutes les personnes désirant suivre le cours, y compris celles qui ne prévoient pas s’inscrire à un des programmes susmentionnés.

Reconnu comme formation dirigée par l’OAQ et l’OIQ
Le cours PDC est admissible comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Formateur :
Monsieur Jeff Johnston
, T. Arch., B. Arch.

M. Johnston a étudié à l’Université Laval à Québec et entrepris des études supérieures en gestion de projet à l’Université Concordia. Il enseigne depuis 2001 au Collège Technique de Montréal et depuis 2009 au Cégep Collège Vanier. Il a travaillé dans divers bureaux d’architecture où il a été chargé de projet et gérant de projet sur plusieurs projets d’envergure. Il a été inspecteur/conciliateur à l’APCHQ soit enquêteur et arbitre des conflits entre propriétaires et entrepreneurs.

Jour/ Durée :
Vendredi de 8h30 à 16h00
21 février 2014
28 février 2014
7 mars 2014
14 mars  2014
21 mars  2014
28 mars 2014

6 journées de cours
2 examens

Lieu :
Pageau Morel et associés
210, Crémazie O.
Montréal (Qc)
H2P 1C6

Documentation fournie à l’étudiant (inclus dans les frais du cours):
– Manuel de l’étudiant
– CCDC 2
– Copies de toutes les présentations du formateur

Coût  :
Membres DCC :
707.10 $

Non-membres :
862.31 $
(taxes incluses)

Plan de cours en bref:
– Contrats et communications
– Intervenants et phases d’un projet
– Codes et normes
– Risque et responsabilité
– Processus d’appel d’offres
– Devis »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *