FORMATION – Devis de Construction Canada (Section Montréal) – "L'importance des produits de calfeutrage"

« L’IMPORTANCE DES PRODUITS  DE CALFEUTRAGE

Les scellants font partie intégrante de l’enveloppe du bâtiment. On en néglige parfois l’importance puisqu’ils ne représentent qu’une fraction minime du budget de matériaux d’un bâtiment. Pourtant, un mauvais scellant utilisé au mauvais endroit ou une installation inadéquate peut générer des dommages importants au bâtiment, voire même à la santé des occupants (moisissure), troubles qui n’apparaitront souvent qu’une fois la période de garantie expirée.

Cette conférence portera donc sur l’importance de s’assurer de faire le bon choix de scellant. Elle définira quels sont les différents types de scellants disponibles sur le marché et argumentera sur le pourquoi utiliser un silicone plutôt qu’un polyuréthane.

On y traitera des essais ASTM applicables, de l’importance de s’assurer de la compatibilité des scellants choisis avec les différents matériaux de construction et de l’importance de traiter les surfaces d’application.  Le conférencier nous guidera dans la comparaison des fiches techniques entre différents produits dans le cas de demande d’équivalence, ainsi que de l’importance d’avoir des sections de devis claires et précises.

Notre conférencier :

M. Jean-Pierre St-Denis
Représentant technique chez Adfast

M. St-Denis cumule plus de 21 ans d’expérience dans les produits de calfeutrage, d’adhésifs et d’enduits de protection. Il est responsable des manuels de référence, fiches techniques ainsi que des sections de devis pour tout ce qui est lié au marché de la construction. Récemment, il a été promu au titre de gestionnaire responsable des enduits de protection et depuis 2011 il organise des dîners-conférences dans différentes firmes d’architectes.

Adfast est grand partenaire de Devis Construction Canada – Section de Montréal,  est membre de l’association des industries de produits verrier & de fenestration du Québec (AIPVFQ) et du Conseil de l’Enveloppe du Bâtiment du Québec (CEBQ).

Endroit:
ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535 rue Saint-Denis
( 6ieme étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand:
Mercredi le 16 octobre, 2013
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée:
18h00 Cocktail, tables d’exposants
18h45 Début de la présentation et service du repas.

Coût :
Membre DCC : 30 $
Non-membre : 40 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des  ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *