Formation – DCC Montréal – "Principes des documents de la construction (Cours Niveau 1)"

« La section de Montréal de Devis de Construction Canada est fière de vous offrir un cours de niveau 1 totalement réédité. En effet, le cours et ses documents ont été réécrits afin d’offrir un cours de niveau supérieur mieux adapté aux besoins de notre clientèle diversifiée.

INTRODUCTION

Cours Niveau 1
Principes des documents de la construction (PDC)

Après quelques années sans formation, la section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC) offre à tous les intervenants du monde de la construction, le moyen de parfaire leur éducation en continuant à apprendre et en se perfectionnant, tout en partageant leur propre expérience avec leurs collègues.

S’adresse à tous les intervenants de la construction
Que vous soyez architecte, architecte-paysager, designer d’intérieur, ingénieur, représentant technique, gestionnaire ou propriétaire d’immeubles, entrepreneur général ou spécialisé, nous vous proposons de participer au programme de formation en vigueur offert par Devis de Construction Canada depuis de nombreuses années, de Vancouver à Halifax, et mis à jour régulièrement avec l’apport d’experts dans le domaine de la construction.

Pré-requis pour les programmes de certification DCC
À cette fin, DCC offre le cours de niveau 1 (PDC), lequel sert de tronc commun aux trois (3) programmes de certifications mis sur pied par DCC : celui de représentant technique certifié (RTC), d’administrateur de contrat de construction (ACC) et de rédacteur de devis agréé (RDA). Le contenu et les objectifs poursuivis par chacun de ces programmes sont décrits en détail sur le site Internet de DCC au www.dcc-montreal.ca . Cette invitation s’adresse également à toutes les personnes désirant suivre le cours, y compris celles qui ne prévoient pas s’inscrire à un des programmes susmentionnés.

Reconnu comme formation libre par l’OAQ
Les programmes de certification de DCC répondent aux exigences de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) dans le cadre des 42 heures de formation libre prescrites par leur programme de formation continue.

Plan de cours en bref *:

  • Contrats et communications
  • Intervenants et phases d’un projet
  • Codes et normes
  • Risque et responsabilité
  • Processus d’appel d’offres
  • Devis

Formateurs :
Monsieur Hérard Roy, Ingénieur
Monsieur Alain Boudrias, Rédacteur de devis

Début des cours :
Mardi, le 1er février 2011.

Date limite d’inscription :
Vendredi, le 28 janvier 2011. »

Pour plus d’information sur le cours…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *