FORMATION – CEBQ – "Réussir sa toiture végétale: ce que nous avons appris en 15 ans"

Annonce:

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 26 mars 2014

Réussir sa toiture végétale: ce que nous avons appris en 15 ans
Formation admissible OAQ / OIQ – 1½ heures

Planifier une toiture végétale pour éviter les pièges et les déceptions. Une série de projets seront présentés avec leurs bénéfices respectifs, tandis que d’autres démontreront des erreurs de conception et de réalisation. Nous réviserons, étape par étape, toutes les composantes d’un assemblage et nous nous référerons aux dernières normes de l’industrie.  L’aspect agronomique sera aussi révisé afin que les professionnels de la construction comprennent mieux l’importance de la sélection appropriée du substrat de croissance et des végétaux pour assurer le succès de leur projet.  Un outil de calcul hydrologique sera présenté afin de démontrer concrètement le rôle d’une toiture végétale dans la gestion efficace des eaux de pluie.

CONFÉRENCIERS:

Denis Gingras
Hydrotech

M. Denis Gingras est diplômé au collégial en génie civil. Il travaille chez Les Membranes Hydrotech depuis 28 ans et il prend part, depuis 16 ans, à la promotion de la toiture végétale dans le milieu de la construction. Il a à son actif plus de 1,000,000 de pi ca. de toitures végétales pour l’est du Canada.

Marjolaine Auger
Hydrotech

Mme Marjolaine Auger est agronome. Elle détient, de l’Université Laval, son baccalauréat profil sols et environnement ainsi que son certificat en horticulture et gestion d’espaces verts.  Elle travaille chez Les Membranes Hydrotech depuis 3 ans.  Elle fait partie d’une équipe de 6 professionnels du département Garden Roof d’Hydrotech, entièrement consacrés aux systèmes de toitures végétales. Elle participe activement à plusieurs projets d’importance dans la région de Montréal.

26 mars 2014
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE.

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du CEBQ…

(Source: Mario D. Gonçalves, ing., Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *