FORMATION – CEBQ – "L'étanchéité de l'enveloppe… de la conception à la réalisation"

Annonce:

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 29 janvier 2014

L’étanchéité de l’enveloppe… de la conception à la réalisation
Formation admissible OAQ / OIQ – 1½ heures

En tant qu’entrepreneur spécialisé en isolation, étanchéité et ignifugation, nous devons régulièrement composer avec des détails d’architecture et  des spécifications complexes à réaliser. En chantier, l’interactivité et la coordination entre les différents  métiers  œuvrant sur les divers travaux reliés à l’enveloppe du bâtiment, est souvent conflictuelle. De plus, la résultante sur la performance reliée à ce type de travaux en est affectée et créée ainsi une problématique sur la responsabilité des travaux. Karl Mongrain vous partage son expérience et sa passion sur les diverses façons de réaliser des travaux d’enveloppe performants et économiques. Inclus dans  la présentation  les sujets suivants : l’industrie du coupe-feu, pare-fumé, application des mousses d’uréthane et la pose des  membranes pare-air et pare-vapeur.

CONFÉRENCIER:

Karl Mongrain
Isolation Mongrain

Fils et petit-fils d’entrepreneur en isolation, Karl Mongrain poursuit cette tradition familiale. Avec plus de 20 ans d’expérience en milieux arctique, son entreprise a acquis une expertise pointue à réaliser des travaux avec une étanchéité absolue. Propriétaire et chef de la direction chez Mongrain, il agit au développement des affaires en s’assurant d’adapter des solutions innovatrices axé sur l’étanchéité à l’air, la resistance thermique effective, en prenant en considération le cycle de vie, ainsi que son coût énergétique.

29 janvier 2014
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE.

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du CEBQ…

(Source: Mario D. Gonçalves, ing., Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *