FORMATION – CEBQ – "Les façades: l'entretien sur l'évidence"

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 27 févier 2013
Formation dirigée OAQ – 1½ heures

« LES FAÇADES: L’ENTRETIEN SUR L’ÉVIDENCE »

Devant le nombre grandissement de bâtiments dont le cycle de vie est maintenant atteint ou dépassé, et qui font face à l’incontournable fatalité du temps, l’inspection et l’entretien des façades doivent plus que jamais faire l’objet d’une attention particulière. Mais comment aborder la problématique que pose la préservation d’une façade? Quelle approche privilégier? Que doit-on inspecter? Cette conférence propose d’aborder l’entretien des façades  en tentant de leur faire vivre une certaine histoire, à travers les notions de valeur, d’intérêt, les approches techniques et le cadre de l’inspection.

La présentation sera interactive … à vos textos!

CONFÉRENCIER:

Richard Trempe, arch.
Patenaude-Trempe inc.

Richard Trempe est architecte. Il dirige le département de l’expertise chez Patenaude-Trempe et agit à titre de consultant en enveloppe du bâtiment. Son intérêt marqué pour la réhabilitation l’amène à se questionner sur les différentes approches face à la conservation. Il est invité à participer à titre de formateur et de conférencier à différents séminaires. Il complète actuellement une maitrise scientifique en architecture. Son sujet de recherche porte sur l’évolution de l’enveloppe du bâtiment au Québec. »

27 février 2013
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE.

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du CEBQ…

(Source: Mario D. Gonçalves, ing., Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *