FORMATION – CEBQ – "Le nettoyage à sec de la maçonnerie"

Annonce:

« Conférence #207

Le nettoyage à sec de la maçonnerie
Mercredi 27 novembre, 2013
Formation admissible OAQ / OIQ – 1½ heures

Cette présentation traitera d’une nouvelle technologie pour le nettoyage des bâtiments constitués principalement de maçonnerie. Une technologie à sec très simple, sans produit chimique, sans acide, sans eau et surtout sans effet négatif pour la maçonnerie et l’environnement. Cette nouvelle technologie consiste à effectuer le nettoyage de la maçonnerie grâce à une turbine pneumatique atteignant une vitesse de rotation de 40,000 tours/min. L’énergie rotative de la buse, propulse de façon naturelle, une fine quantité de micros-granulats dans une spirale provoquant le nettoyage à sec des surfaces de maçonnerie.

CONFÉRENCIER:

Mario Bouchard
Groupe Hydrobrick

Depuis 1986, Mario Bouchard, fondateur du Groupe Hydrobrick, persiste dans le domaine afin d’améliorer les méthodes et les techniques de nettoyage de la maçonnerie afin d’éviter les utilisations néfastes des acides ou tout autres produits chimiques dangereux. Il continue sans cesse d’innover et de se spécialiser dans le nettoyage et le traitement des surfaces de la maçonnerie.

27 novembre 2013
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE.

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du CEBQ…

(Source: Mario D. Gonçalves, ing., Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *