FORMATION – CEBQ – "Le béton préfabriqué comme enveloppe du bâtiment"

Annonce:

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 26 février 2014

Le béton préfabriqué comme enveloppe du bâtiment
Formation admissible OAQ / OIQ – 1½ heures

Le béton préfabriqué comme enveloppe du bâtiment constitue un matériau noble, durable, flexible, économique et rapide d’installation.  Le point de vue du fabricant BPDL est basé sur 37 années d’expérience dans la réalisation de projets multiples et variés tels le Yankee Stadium, le Harvard Law School, le Pratt Institute, le High Line et le Centre Bell. Les notions de conception technique permettant une utilisation optimisée du produit seront abordées selon les différentes applications – panneaux simples, panneaux sandwichs et panneaux légers – autant pour les nouveaux bâtiments que pour les projets de restauration. Les concepts traiteront des considérations techniques, des principes de panélisation, des systèmes de connexion, d’étanchéité, des critères de coût, des possibilités architecturales, des détails de construction typiques ainsi que des avantages et limitations.

CONFÉRENCIER:

Guy Tremblay, ing.
BPDL Béton Préfabriqué du Lac

Guy Tremblay, ingénieur, a fait ses débuts dans l’industrie du béton préfabriqué avec BPDL Béton Préfabriqué du Lac.  Ses premières années dans le domaine ont été dédiées à la gestion de la qualité, à la gestion de projets et aux essais en laboratoire, ce qui lui a permis d’en apprendre beaucoup sur les propriétés et possibilités du béton préfabriqué, autant en usine de fabrication qu’au chantier.  Il occupe présentement le poste de Directeur Technique, jouant des rôles en gestion de projets, en développement des affaires et en estimation de projets architecturaux et structuraux.  En plus de son expertise en béton préfabriqué, M. Tremblay a également travaillé dans les domaines de la construction d’infrastructures minières ainsi que participer à des investigations géotechniques pour des projets en Amérique du Sud, de l’Amérique Central et de l’Ouest Canadien.

26 février 2014
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE.

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du CEBQ…

(Source: Mario D. Gonçalves, ing., Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *