Formation – CEBQ – “Enveloppes de bâtiment pour climats extrêmes”

« CONFÉRENCE TECHNIQUE
Formation dirigée OAQ – 1½ heures

Lieu:

Date : 28 avril 2010, 17h30 à 19h00
Lieu : École de technologie supérieure, Montréal (auditorium Nortel)

Contexte

L’Arctique détient l’un des environnements les plus rigoureux du monde. Plusieurs des techniques visant des enveloppes de bâtiment efficaces, développées dans le sud du Canada, ont mal performé dans cet environnement puisque de forts vents, des froids extrêmes et de longs hivers révèlent facilement les imperfections des barrières à l’air, à la température et au climat de l’assemblage. Plusieurs bâtiments des régions arctiques et subarctiques de ce pays sont affectés par de la moisissure, une haute consommation de combustible de chauffage, et une durée de vie réduite des structures, les enveloppes de bâtiment ne pouvant pas faire face aux exigences du climat. Ceci constitue un handicap pour les propriétaires de bâtiments privés comme publics puisque la santé des occupants, le coût de la vie plus élevé et les hauts coûts de remplacement et d’amélioration excèdent habituellement les ressources disponibles.

Objectif

Ce séminaire traite des principaux points qui assurent une bonne enveloppe de bâtiment, dans le but que les architectes et les spécialistes en sciences du bâtiment travaillant dans ces environnements extrêmes, et même dans les environnements moins extrêmes du sud du Canada, puissent améliorer la performance de leurs concepts pour des occupants plus en santé, des factures de chauffage plus économiques et des structures plus durables.

Conférenciers

Wayne Guy, arch.
Alain Fournier, arch. »

Membres du CEBQ et étudiants: GRATUIT. Non-membres: 40$ à la porte (taxes incluses).

Pour plus d’information sur le CEBQ…

À noter que les conférences du CEBQ sont admissibles comme activité de formation selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ):

Formulaire déclaration…

Pour plus d’information sur la formation continue de l’OAQ…

(Source: Mario Gonçalves, Président du CEBQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *