Suggestion cadeau – Foire des créateurs – Musée McCord – "Le magasinage des fêtes revisité"

Puisque la SAT est fermée pour rénovation et qu’il n’y aura donc pas de souk@SAT cette année, cette foire des créateurs au Musée McCord est une alternative très intéressante!

« La foire des créateurs au Musée McCord : le magasinage des fêtes revisité

Du 26 au 28 novembre prochains, le Musée McCord accueillera plus d’une trentaine d’artistes et artisans québécois dans le cadre de sa 15e édition de la foire des créateurs. En plus de découvrir les talents de designers, joailliers et céramistes d’ici, les visiteurs pourront faire leur magasinage des fêtes parmi une sélection exclusive d’oeuvres uniques et originales qui ne passeront pas inaperçues sous le sapin!

Divisée en cinq segments, soit mode et accessoires, bijoux, enfants, décoration et produits gastronomiques, la foire des créateurs recèle d’oeuvres d’artisans de pointe et de designers québécois en éditions limitées. Du savoir-faire traditionnel aux techniques de création les plus actuelles, les visiteurs y feront des trouvailles surprenantes, et ce, peu importe leur budget. Au grand bonheur des lutins les plus occupés, un service d’emballage personnalisé est également offert sur place.

« Cette année, le Musée McCord s’est donné la mission de réunir des créateurs dont l’oeuvre reflète l’image contemporaine de notre ville. Le comité de sélection du Musée McCord a concentré tous ses efforts afin de faire découvrir de nouveaux talents parmi les artistes les plus prometteurs du moment » explique la présidente et chef de la direction du Musée McCord, Mme Suzanne Sauvage, précisant que les exposants ont été sélectionnés en fonction de critères précis tels que leur savoir-faire, leur créativité, leur correspondance aux tendances actuelles, la qualité de confection, leur modernité remarquable ainsi que leur unicité. Seuls les créateurs de la grande région de Montréal ont été retenus. « Puisque l’histoire de Montréal s’écrit au quotidien, le Musée McCord souhaite rester branché sur les tendances en organisant des événements et expositions dans l’air du temps, démontrant la créativité des gens d’ici. La foire des créateurs s’inscrit dans cette démarche par l’occasion qu’elle nous offre d’exposer de nouveaux talents », ajoute Mme Sauvage.

La foire des créateurs du Musée McCord se tiendra le vendredi 26 novembre, entre 10 h et 21 h, ainsi que le samedi 27 novembre et dimanche 28 novembre entre 10 h et 17 h. L’accès est gratuit et les visiteurs pourront payer comptant, par carte débit ou crédit. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Musée McCord…

(Source: Emmanuel Galland)

(Photo: Vanessa Yanow, « Email of Wire Fork and Feather »)

Autres suggestions cadeaux 2010 de Kollectif.net:

Suggestion cadeau – Boutique Punkt – “Cadeaux de designers 2010″

Suggestion cadeau – Architectural Record – “2010 Gift Guide”

Suggestion cadeau – “2e édition du Smart Design Mart”

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *