Maison de l’architecture du Québec

Source :
Maison de l’architecture du Québec
 

Focus – Résidence en cours

Annonce de la MAQ :

« Le roman graphique signé par Tangui Robert, architecte nantais, et François Turcot, poète québécois, dans le cadre de notre 4e Résidence internationale Nantes-Montréal – Villes Ports est en voie de fabrication ! Vous avez certainement eu l’occasion de lire les prémices de ce roman lors de votre passage à l’exposition en mai. Et si vous ne l’aviez pas vu, ceci est un extrait de la publication en préparation !

 » Si on le décrivait comme quelqu’un de peu de mots, les mains finement gantées et le regard bas, reste qu’à l’intérieur de sa capuche, ça bavardait, c’est le moins qu’on puisse dire. Affecté à un travail qu’on ne comprenait pas – une affaire de collecte –, il traînait depuis quelques jours, seul avec son matériel, sur la zone d’amarrage K3, près du débarcadère.

Sa permission de pénétrer le port et d’y séjourner n’avait rien de banal : personne n’y entre à loisir; les directives, strictes, l’exigent; les clôtures cloutées sur des kilomètres ne sont ici qu’un premier rempart, premier signe d’un refoulement. »
François Turcot »

Pour plus d’information à propos du projet de résidence…


Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire