LEMAYMICHAUD

Source :
Kevin Rozon, M.Arch. | LEMAYMICHAUD
Photo :
Crédit photo: Raphaël Thibodeau.
 

La firme s’implique dans le programme « La musique aux enfants » de l’Orchestre symphonique de Montréal

Extrait du communiqué de presse :

« Le 30 novembre dernier avait lieu, à Montréal, le lancement officiel du programme « La musique aux enfants », un projet de pré-maternelle et maternelle musicales déployé à l’école St-Rémi – Annexe de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Le lancement s’est fait en présence de Kent Nagano, l’Orchestre symphonique de Montréal et de nombreux partenaires dont LEMAYMICHAUD.

OSM – « La musique aux enfants »
C’est par le biais des initiatives Faire Montréal et Adopter une école que LEMAYMICHAUD s’est intéressée à participer au programme « La musique aux enfants ». Créé à l’instigation de Kent Nagano et de l’Orchestre symphonique de Montréal, le programme vise l’apprentissage de la musique de façon intensive à des enfants d’âge préscolaire (pré-maternelle et maternelle) de milieu diversifié de Montréal.

Réalisé par une équipe de professionnels rendant leurs services pro bono, le projet visait l’aménagement de locaux d’apprentissage de la musique dans un espace dédié au sous-sol de l’école Saint-Rémi Annexe, à Montréal-Nord. Dès la visite des lieux, l’équipe de LEMAYMICHAUD a rapidement su voir le potentiel d’adaptation des locaux à la vision des créateurs du programme. Les membres de l’équipe ont investi les lieux et suite à leur recommandation, l’ajout d’un local supplémentaire a permis de doubler la superficie des installations et mené à une bonification de l’aménagement. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du programme « La musique aux enfants » de l’OSM…

Pour visiter le site internet de LEMAYMICHAUD…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *