FINALISTES – L'OBJET 2013 (École d'architecture U. Laval) – "20 ans d'encan pour financer les activités de fins d'étude des finissant(e)s"

« À chaque année, les étudiants de la maîtrise en architecture organisent l’OBJET, un événement de design préparé pour et par des étudiants dans le but de financer les activités de fin d’études des finissants de l’école. L’OBJET a aussi pour objectif de faire rayonner le talent des étudiants en architecture de l’Université Laval à l’extérieur des murs du Vieux séminaire de Québec.

Cette année, l’OBJET célèbre ses 20 ans. Afin de souligner cet anniversaire, nous avons invité tous les étudiants de la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels à participer à cette charrette de design* qui a eu lieu du 29 au 31 janvier 2013. Nous avons reçu cette année 63 objets plus éclatés les uns que les autres s’inspirant de « l’Extravagance », le thème de cette année. Les jurys ont choisi 10 objets finalistes qui devront être réalisés et qui courent la chance de gagner le prix de la charrette à l’encan de l’OBJET le 5 avril prochain au musée de la civilisation.

En effet, les objets des étudiants seront vendus aux enchères lors d’une soirée mondaine tenue au Musée de la civilisation. En plus des 10 objets finalistes de la charrette, il y aura une trentaine d’objets mis aux enchères. Le dévoilement des gagnants du prix de la charrette se fera au cours de cette soirée ainsi que l’annonce d’autres prix, comme le prix des jurys, le prix du public et d’autres prix thématiques, en tout 6500 $ à gagner.

L’OBJET peut heureusement compter sur tous les concepteurs qui assurent cette année une 20e éditions s’annonçant déjà exceptionnelle. Il faut aussi souligner l’indispensable soutien de nos nombreux partenaires qui croient autant que nous en l’ambition grandissante de L’OBJET.

Nous vous attendons donc le 5 avril prochain, au Musée de la civilisation. Entrée libre, exposition des objets dans les vitrines du Simons du Vieux-Québec et Place Sainte-Foy : du 18 mars au 1er avril et au Musée de la civilisation : du 2 au 7 avril 2013.

Voici les 10 finalistes :

  • L’ombre portée : Vanessa Vallée, Keven Ross, Sébastien Dumas, Andrée-Anne Lemieux
  • Vélo/2 : Guy-David Paradis, Christophe Lafleur, Didier Morin-Laprise, Charles Landry-Ouellette
  • D’une extravagante simplicité : Grégory Taillon
  • Pop Lampe : Grégory Taillon
  • Hiroshima : Sarah Desaulniers, Alexandre Mcleod
  • Vide tes poches : Jean-François Allard, Mathieu Avarello
  • Méchant moineau : Marilyne Tremblay, Natali Rodriguez Servat, Luca Fortin, Véronique Barras-Fugère
  • Boîte à surprise : Mélissa Ménard-Levasseur
  • Ustensilz : Julien Beauchamps, Nicolas Drolet, Alexandre Hamlyn
  • Voici l’astucieux Charles Edouard : Steve Fortier, Karianne Boyer, François Rousseau, Marjorie Doucet, Marjorie Ouellet

N’hésitez pas à visiter la page facebook de l’Objet pour être au courant des prix thématiques qui seront dévoilés sous peu et aussi y voir plusieurs photos des objets réalisés les années précédentes

Le comité de l’Objet 2013

* en architecture, l’expression charrette désigne une période de création intensive, qui se déroule souvent sous la forme d’un concours. »

Pour visiter le site internet de L’OBJET 2013…

Pour visiter la page Facebook de L’OBJET 2013…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

(Source: Anthony Bouchard, Adjoint aux communications, L’OBJET 2013 et B. Sc. Arch. Candidat à la maitrise en architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *