Ville de Montréal

Source :
Bureau du design de la Ville de Montréal
Photo :
Avenue McGill College | Crédit : Alexandre Paré
 

Finalistes du concours international pluridisciplinaire « McGill College : l’avenue réinventée »

Annonce :

« 3 mars 2020

Le jury s’est réuni les 16 et 17 janvier 2020 pour analyser 28 propositions jugées admissibles et désigner cinq équipes finalistes en fonction des critères d’évaluation prévus au règlement du concours.

La deuxième étape consistera pour les finalistes au développement de leur proposition et à la production d’une esquisse. La présentation publique des finalistes au jury aura lieu le 26 mai 2020. Le jury délibérera ensuite pour sélectionner le projet lauréat qui sera annoncé à l’automne 2020.

Les cinq finalistes sont :

Pour plus d’information sur le concours…


Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…

Commentaires

Richard Duplessis

Bonjour à vous tous ! Passionné du développement de Montréal, j’y suis né et travaillé pendant 40 ans dont + ou – 30 ans au centre ville dans le domaine financier . Certains midis j’arpentais les rues pour découvrir les nouveaux projets, je revenais triste en constatant la décrépitude de cette ville qui avait connu la prestance de l’expo universelle en 1967 et la tenue des Olympiques en 1976. Heureusement il est arrivé des maires avec des visions et des projets porteurs pour remettre Montréal sur les rails vers l’espoir d’un futur à consonance internationale.
Pourquoi au changement de nos élus certains projets innovateurs ont été modifiés ? Pour sûr économique, ici je pense aux trottoirs chauffés sur la nouvelle rue Ste-Catherine lequel était un projet innovateur pour nos hivers nous apportant plus de verglas, surtout avec le réchauffement de la planète neige, les piétons seraient plus sécurisés, les entrées des commerces propres, pas de gadoue, gagnant pour tout le monde même comme attrait touristique , un attrait dont Toronto n’a pas mais…oui on épargne 25 millions mais combien perd-on en retombées.? Qui veut magasiner sur la glace ? Beaucoup d’autres projets annoncés font du surplace, l’agrandissement du palais des congrès, le musée d’art contemporain., let’s Go continuons sur notre belle lancée, à repousser dans le temps nous coûtera encore plus pour moins. Au moins accomplissons ce qui avait été décidé, j’ai hâte de voir la nouvelle mouture de la place McGill College.
Merci de m’avoir lu.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *