Finalistes – Concours d'architecture pour la bibliothèque Marc-Favreau

« Montréal – 18 septembre 2009. Conformément aux étapes du concours d’architecture lancé le 9 juillet dernier par l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie pour la construction de la bibliothèque Marc-Favreau, le jury a dévoilé les noms des quatre équipes finalistes retenues suite à l’analyse de leur dossier de présentation. Les firmes ou regroupements d’architectes qui passent ainsi à l’étape d’élaboration du concept et des esquisses, sont :

_ Les architectes Corriveau Girard + Éric Pelletier

_ Dan Hanganu architectes

_ Les architectes FABG

_ Manon Asselin + Jodoin Lamarre Pratte architectes

    Au total, vingt bureaux ou regroupements d’architectes du Québec ont fait parvenir leur dossier de candidature dans lequel ils présentaient leur firme et l’équipe appelée à travailler sur le dossier, leur expérience dans des projets similaires, l’organisation du travail ainsi que la compréhension du projet et des enjeux. Les candidatures ont été analysées par un jury d’experts composé de sept personnes et appuyé par un conseiller professionnel. »

    Pour plus d’information…

    (Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

    Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *