Finalistes – Concours d'architecture de la bibliothèque Saint-Laurent

« Montréal, 18 septembre – Le conseil de Saint-Laurent a adopté une résolution entérinant le choix du jury qui a sélectionné quatre finalistes à l’issue de l’étape 1 du concours d’architecture pour la nouvelle bibliothèque de Saint-Laurent.

Les quatre finalistes

L’arrondissement de Saint-Laurent a reçu 28 candidatures. Après l’analyse des dossiers recevables, le jury a choisi les quatre finalistes en fonction des critères d’évaluation prévus au règlement du concours.

En ordre alphabétique, les finalistes sont :

_ ACDF* architecture (Allaire Courchesne Dupuis Frappier architectes)/SNC Lavalin/CLA ingénieurs

_ Cardinal Hardy/Labonté Marcil/Éric Pelletier Architectes en consortium/Leroux Beaudoin Hurens et associés inc./SDK et associés inc.

_ Chevalier Morales Architectes/Les Architectes FABG/Tecsult-AECOM inc.

_ Provencher Roy + associés/Anne Carrier Architectes en consortium/Les consultants S.M. inc./Bouthillette Parizeau et associés inc.

Le jury s’est réuni à Saint-Laurent les 14 et 15 septembre derniers, conformément à l’échéancier établi. Les sept membres ont désigné parmi eux un président, leur choix se portant sur Madame Lise Bissonnette, journaliste, auteure et ancienne présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. »

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *