FINALISTES – Colloque La relève en architecture: Ouss qu'on s'en va? – "Charrette de graphisme interuniversitaire"

Annonce:

« Québec, le 27 février 2014

Objet : Charrette de graphisme interuniversitaire

Le colloque étudiant La relève en architecture : Ouss qu’on s’en va ? sera de retour à l’École d’Architecture de l’Université Laval (ÉAUL) pour une quatrième édition. L’événement vise à rassembler les étudiants des trois écoles d’architecture du Québec (Université McGill, Université Laval et Université de Montréal) lors d’une fin de semaine pour une série de trois tables rondes. L’ensemble des étudiants universitaires dans le domaine de l’architecture est invité à prendre part à l’événement et à participer aux discussions reliées à leur avenir de futurs professionnels.

La thématique de cette année est « L’architecture à toutes ses échelles » et comprendra trois périodes de débat, chacune visant une échelle d’intervention différente, soit celle de l’urbain (29 mars), de l’habitation/du bâti (29 mars) et de l’objet/de l’art (30 mars). Une exposition interuniversitaire sera également du programme permettant de montrer un aperçu de la vie étudiante en architecture.

De plus, le comité organisateur a pris l’initiative d’organiser une charrette de graphisme interuniversitaire afin de souligner le retour du colloque à son lieu de fondation. L’objectif consistait en la conception du design d’un carnet de notes qui sera distribué à tous les participants lors du colloque.

C’est mercredi dernier (25 février) que l’identité des cinq finalistes de la charrette a été dévoilée. Nous connaitrons le(s) gagnant(s) lors du discours d’ouverture du colloque, le 29 mars prochain.

****
Les finalistes :
Romy Brosseau (Université Laval)
Symi Caroussos (Université Laval)
Alexandre Hamlyn + Bertrand Rougier (Université Laval)
Alexandra Lavallée + Danaé Vandal (Université de Montréal) + Camille Lévesque (Université du Québec à Montréal)
Patrice Sénécal (Université de Montréal) »

Pour voir toutes les propositions finalistes…

(Sources : Luc-Olivier Daigle et Maude Masson, Président et coordonnatrice du colloque étudiant 2014, Université Laval)

(Image: Finaliste, Symi  Caroussos, Université Laval)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *