Finalistes – Bureau du design (Ville de Montréal) – "Nouveau complexe de soccer au CESM"

Extrait du communiqué de presse:

« Concours d’architecture du futur complexe de soccer au CESM
Les finalistes sont dévoilés!

Montréal, le 9 septembre 2011 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, sont heureux de dévoiler les quatre finalistes du concours d’architecture pour la construction d’un complexe de soccer dans le pôle sportif du complexe environnemental de Saint-Michel (CESM).

« En tant que Ville UNESCO de design, Montréal se démarque une fois de plus en faisant appel à la créativité et au talent des architectes du Québec pour concevoir un édifice qui s’intégrera de façon harmonieuse et innovante au parc du complexe environnemental de Saint-Michel. Ce lieu exceptionnel permettra à tous les Montréalais, notamment les jeunes, de jouer au soccer dans un environnement favorisant les meilleures pratiques en développement durable. Je souhaite que ce concours puisse apporter des solutions novatrices à l’architecture de cet équipement sportif », a déclaré le maire Tremblay.

« Le gouvernement du Canada salue le choix des quatre finalistes du concours d’architecture, dont le dévoilement constitue un pas de plus vers la concrétisation du futur complexe de soccer », a déclaré l’honorable Denis Lebel.

« Je tiens à féliciter les finalistes de cette première phase du concours d’architecture du futur complexe de soccer à Montréal. Doter tout le Québec d’infrastructures modernes est une priorité de notre gouvernement pour encourager les citoyennes et citoyens à adopter un mode de vie plus actif. En investissant dans des infrastructures adaptées à nos réalités et axées sur le développement durable, notre gouvernement maintient son engagement de léguer aux municipalités du Québec des infrastructures de qualité pour relever les défis de l’avenir », a indiqué le ministre Laurent Lessard.

Des projets exceptionnels
Trente propositions conformes ont été reçues à la suite de cette première phase anonyme. Le jury s’est réuni les 15 et 16 août derniers, afin d’analyser les propositions et a désigné, à l’unanimité, les finalistes suivants (par ordre alphabétique) :

  • Affleck, De la Riva / Cannon Design;
  • Côté Leahy Cardas, architectes;
  • Éric Pelletier, architectes;
  • Saucier + Perrotte / Hughes Condon Marler, architectes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *