FINALISTES – Arrondissement Saint-Laurent – "Vidéoprojection sur la façade de l'église Saint-Laurent"

Extrait du communiqué de presse:

« Dévoilement des trois finalistes du concours « Saint-Laurent en mouvement – vidéoprojection »

Saint-Laurent, le 7 mars 2013 – L’arrondissement de Saint-Laurent est fier d’annoncer le nom des finalistes du concours de conception et de réalisation d’une vidéoprojection dans le cadre du projet Saint-Laurent en mouvement, lequel a pour but la mise en valeur du territoire laurentien. En tout, huit propositions ont été soumises et les trois finalistes sont :

– Novalux – Roger Dufresne, Joël Proulx Bouffard, Valérie Gareau et Éric LeMoyne
– Les Éclaireurs – Sarah Ouellet et Elizabeth Laferrière
– Anaïs Favier et Dorothée Noirbent

« Nous sommes très heureux de cette participation des créateurs québécois à notre concours. Cette vidéoprojection, qui saura sans aucun doute plaire aux citoyens, les sensibilisera aux divers aspects du patrimoine historique, culturel, naturel et urbain de Saint-Laurent,», a déclaré le maire, Alan DeSousa.

« Après les concours d’architecture organisés pour la Bibliothèque du Boisé et le Complexe sportif de Saint-Laurent, celui-ci va permettre une fois de plus aux concepteurs de signer une oeuvre originale sur le territoire de Saint-Laurent afin d’en révéler toute la richesse », souligne Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Présentée dans le quartier historique et patrimonial du Vieux-Saint-Laurent, la vidéoprojection permettra de replonger dans le passé laurentien et d’illustrer la mosaïque actuelle des citoyens de même que le caractère multiculturel de ce territoire. D’une durée de 10 minutes, elle sera diffusée tous les soirs sur la façade de l’église Saint-Laurent, durant la période estivale 2013.

CONCOURS MULTIDISCIPLINAIRE

Dans une approche ouverte et transversale, ce concours, tenu en deux étapes, s’adresse à des équipes multidisciplinaires afin de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques culturelles et artistiques. Les concepteurs étaient invités à former des équipes dont les membres proviennent de tous horizons : multimédia, arts visuels et médiatiques, arts de la scène ou du cinéma (scénographes, metteurs en scène, concepteurs musique, lumière et vidéo, etc.), architecture ou design. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Bureau du design de la ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *