Finalistes – Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce – "Concours de design urbain Namur-Jean-Talon Ouest"

« 20.06.2011  ///  L’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce annonce les finalistes du concours de design urbain pour le secteur Namur—Jean-Talon Ouest.  Le quartier en forte croissance est situé à l’est de l’Hippodrome et à deux pas des stations de métro Namur et De la Savane.

Le jury, présidé par Ken Greenberg, a retenu les quatres concurrents suivants :

_ Miguel Escobar architecte+urbaniste

_ Groupe CHB-IBI inc.

_ Catalyse Urbaine architecture et paysages

_ Agence Relief Design, Christian Thiffault architecte, Vinci consultants

    Le concours porte sur l’aménagement et le design urbain de l’espace public du secteur. Il vise à transformer quelques-unes des emprises routières du secteur en espaces publics collectifs de qualité, à redonner une place prépondérante au piéton, à encourager l’appropriation par tous des lieux ainsi créés et à contribuer positivement à la nouvelle identité du secteur, maintenant connu sous l’appellation Le Triangle.

    Les finalistes sont invités à préparer une prestation rémunérée qui mènera, au terme de la deuxième étape, à la sélection d’un lauréat, qui sera dévoilé au mois de septembre 2011. »

    Pour plus d’information sur le concours…

    (Source: Stéphanie Jecrois, Bureau Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

    Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *