FINALISTES – 2e concours Alcoa – "La Table est mise pour l'aluminium"

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le 18 septembre 2012Alcoa Canada Groupe Produits primaires et ses partenaires, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), ont le plaisir de dévoiler le nom et les concepts des cinq finalistes du concours de design La Table est mise pour l’aluminium. Lancé le 25 mai dernier, cet appel à la création auprès des designers industriels d’ici vise la conception d’un produit utilitaire appartenant à l’univers de la cuisine et de la table qui met l’aluminium en valeur. Parmi les 15 candidatures reçues, le jury a sélectionné 5 propositions d’idées qui se démarquent par leur caractère résolument novateur et leur approche éthique et durable.

Les équipes finalistes sont Diane Bisson et Pierre Laramée de Socialement créatif, Luc Bourgeois, François Couillard, Damien Cally, Frédéric Gaudet, Étienne Bérubé, Amadou Ba Ndiaye et Romain Zolfo de Brio Innovation, Marie-Josée Laberge et Mario Primeau de Primeau Designers, David Mitchell d’Innovdesign ainsi qu’Amiel Lapalme. Ces cinq finalistes ont reçu un montant de 5 000 $ chacun pour réaliser une esquisse de leur concept. Le grand gagnant sera maintenant dévoilé publiquement le 16 octobre dans le cadre de l’événement Facteur D de Mission Design. Un montant de 25 000 $ pour le développement de son projet lui sera alors remis.

Le président du jury et membre de l’ADIQ, Charles Godbout, lauréat de l’édition inaugurale du concours, s’est dit impressionné par la qualité et la pertinence des projets retenus. « Je suis toujours étonné par la diversité des propositions soumises par les designers finalistes – ils ont été visiblement très inspirés par la thématique du concours en imaginant des concepts qui réinventent l’espace repas et l’art de recevoir à table tout en apportant des solutions concrètes liées à des préoccupations très actuelles. » »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse et pour plus d’images…

(Source: v2com.biz)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *