Film et causerie – CCA – Exposition “Entracte” – “Les débuts de l’aéronautique”

« Jeremy Kinney, conservateur du service d’aéronautique du Musée national de l’air et de l’espace de la Smithsonian Institution présente la collection de l’institution. Suivra un film promotionnel de 1928 qui traite du premier voyage transcontinental, intitulé Coast to Coast in 48 Hours.

Coast to Coast in 48 Hours
1928, 30 min, en anglais
Ford Motor Company

Ce film promotionnel suit la route de New York à la Californie qu’assure la Transcontinental Air Transport. Les passagers voyagent en avion le jour, et la nuit, ils empruntent le chemin de fer. Au moment de sa sortie, ce film a été présenté à une génération peu habituée au voyage aérien pour l’inciter à utiliser ce mode de transport. Aujourd’hui, Coast to Coast in 48 Hours montre à quel point la technologie et la vitesse étaient perçus comme indicateurs du progrès.

Soirées du jeudi

La série des Soirées du jeudi présentée en complément de l’exposition Entracte propose des causeries avec les commissaires et des projections spéciales, où les visiteurs ont l’occasion d’explorer les archives, rencontrer les commissaires et découvrir du matériel expérimental et rare dans une ambiance festive. De 19 h à 22 h, les galeries deviennent des lieux pour discuter et se reposer, avec de la musique et un service de bar. Les films présentés sont également projetés les samedis et dimanches, à 14 h 30. »

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire