EXPOSITION PHOTO – Marie-Josée Gagnon – "FOOD + GIVRE"

Annonce:

« FOOD + GIVRE | EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Georges Laoun Opticien présente l’exposition photographique FOOD + GIVRE par Marie-Josée Gagnon du 28 décembre au 31 janvier | 4012 rue St-Denis, Montréal

Marie-Josée Gagnon photographie | Tirages photos  + papiers peints  en éditions limitées

////////////////////////////////////

Marie-Josée Gagnon est une designer multidisciplinaire active au sein de la firme d’architecture Daoust Lestage. Inspirée par l’art et sensible à la force de l’image comme moyen de communication, Marie-Josée explore aussi la photographie d’une approche singulière. Sa démarche créative consiste à travailler avec des objets tirés du quotidien, afin de réaliser des compositions éphémères qu’elle documente par la photo. Ses tableaux évoluent et se transforment au cours de la séance photo, laissant place à l’improvisation, la découverte et l’interaction des mediums. Par le cadrage de l’image, Marie-Josée tend à faire perdre les repères visuels et la familiarité des matériaux utilisés, dans une approche à mi-chemin entre l’art pictural et la photographie.

La série FOOD a été le point de départ de cette exploration photographique. Les installations faites à base de nourriture s’animent au cours des montages qu’elle produit. L’imaginaire s’attable à dénaturer les aliments et transformer le regard que nous leur portons.

GIVRE est une série qui s’inscrit de façon abstraite dans la thématique de l’hiver québécois. Une mise en scène qui exploite le côté dynamique de la glace afin de générer des interactions changeantes avec des coulées d’encres et de pigments. »

Pour plus d’information sur l’exposition (Facebook)…

Pour visiter le site internet de Marie-Josée Gagnon…

(Source: Marie-Josée Gagnon)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *