Exposition – Parisian Laundry – Nathan J. Wasserbauer + Valérie Blass

20080601-parisian-a.jpg« Parisian Laundry présente du 30 mai au 12 juillet 2008 les oeuvres récentes de l’artiste new yorkais Nathan J. Wasserbauer et deux oeuvres de la sculpteure québécoise Valérie Blass qui participera à la Triennale québécoise présentée au Musée d’art contemporain de Montréal.

Galerie 1 – Nathan J. Wasserbauer

Ce printemps, c’est avec grand enthousiasme que la Parisian Laundry présente la première exposition solo de l’artiste new yorkais Nathan Wasserbauer. Huit tableaux recréeront « The Armada of Panoramix », une construction de cimes et de détails architecturaux entremêlés de flaques et d’éclaboussements de peinture explosant dans un espace infini. Wasserbauer utilise des couleurs vibrantes qui accentuent la dynamique des prismes et des édifices pulvérisés dans un impact provoqué afin d’obtenir des paysages futuristes ou une sorte d’information codifiée.

Bunker – Valérie Blass

En avant-goût de l’exposition solo tant attendue de la sculpteure québécoise Valérie Blass en Octobre 2008, nous sommes heureux de présenter deux oeuvres dans le Bunker en complément à celles qu’elle présentera dans le cadre de la Triennale québécoise « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », organisée par les commissaires Josée Bélisle, Paulette Gagnon, Mark Lanctôt et Pierre Landry au Musée d’art contemporain de Montréal du 24 mai au 7 septembre. Une rétrospective accompagnée d’un catalogue seront aussi présentés à la Foreman Gallery de l’Université Bishop’s en Janvier 2009, sous le commissariat de Geneviève Chevalier. »

Pour plus d’information (communiqué de presse)…

(Source: Daniel-Joseph Chapdelaine)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *