EXPOSITION – Musée royal de l'Ontario – "Autour de 1914: Le design d'une ère nouvelle"

Extrait du communiqué de presse:

« Autour de 1914: Le design d’une ère nouvelle

Cette exposition originale, qui ouvrira le 29 mars, vous fera découvrir les collections d’arts décoratifs du ROM à l’occasion de son centenaire.

Toronto (Ontario), le 27 février 2014Autour de 1914 : Le design d’une ère nouvelle est une magnifique exposition du Musée royal de l’Ontario (ROM) sur le design et les arts décoratifs à l’époque de l’inauguration du Musée. Une des expositions temporaires du centenaire du ROM en 2014, Autour de 1914 sera à l’affiche du 29 mars 2014 au 21 mars 2015 dans les Galeries européennes Samuel, au niveau 3 du Musée. Elle fera découvrir une centaine de pièces des célèbres collections d’arts décoratifs européens du ROM. On y verra des œuvres des grands maîtres de l’époque et d’artisans encensés par la critique, notamment Christopher Dresser, Charles Rennie Mackintosh, Archibald Knox, Louis Comfort Tiffany, Frank Lloyd Wright, Émile Gallé, Carlo Bugatti, Georg Jensen, Otto Wagner, Josef Hoffmann et Peter Behrens.

Le commissaire de cette exposition est Robert Little, conservateur titulaire du poste Mona Campbell de conservation en arts décoratifs européens dans la section européenne du Département des cultures du monde du ROM. « L’ouverture d’Autour de 1914 n’est pas une coïncidence, dit-il. La section d’arts européens du Musée est l’une des mieux placées pour souligner l’importance de cet anniversaire. Au moment de l’inauguration du ROM, les principaux designers de l’époque cherchaient de nouvelles façons de faire. Comme nous exposerons de nombreuses œuvres de ces novateurs, le public ne manquera pas de s’y intéresser. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Musée royal de l’Ontario. Remerciements à Nicolas Marier pour l’information)

(Photo: Musée royal de l’Ontario. Source photo: toronto-city.info)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *