EXPOSITION – Musée McCord – "Mimmo Jodice: Villes sublimes"

Extrait du communiqué de presse:

« LE PHOTOGRAPHE DE RENOMMÉE INTERNATIONALE MIMMO JODICE AU MUSÉE McCORD

Montréal, le 10 octobre 2012 — Le Musée McCord accueille dès le 11 octobre l’exposition Mimmo Jodice Villes sublimes du photographe italien Mimmo Jodice (www.mimmojodice.it).

Un projet unique et exclusif
Le Musée McCord réalise un doublé : une première exposition personnelle au Canada pour le photographe Mimmo Jodice et l’élaboration d’un projet spécial sur Montréal. Un catalogue illustré, avec un texte de  l’écrivain Dany Laferrière, produit par le Musée McCord et diffusé au Canada par Gallimard Ltée accompagne l’exposition. On y retrouve des photographies inédites de Montréal et de Venise.

Quelques mots sur l’exposition
L’exposition Mimmo Jodice Villes sublimes présente du 11 octobre 2012 au 3 mars 2013, cinquante-trois photographies en noir et blanc de grand format de l’artiste italien Mimmo Jodice. Les grandes villes du monde y sont rassemblées : Naples, Rome, Venise, Moscou, Tokyo, New York, Boston, São Paulo, Paris, Londres, Lisbonne, Berlin et bien sûr, Montréal. À l’initiative du Musée, Jodice a séjourné à Montréal, au printemps dernier, pour réaliser une série de photographies inédites dont dix ont été intégrées à l’exposition.

« Quoi de plus naturel que de présenter le travail de Mimmo Jodice au Musée McCord, un Musée qui se veut le reflet d’une ville ouverte sur le monde. D’autant plus naturel que nous y retrouvons Montréal, ville sublimée par ce grand artiste » a déclaré Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction.» « C’est un honneur et un grand bonheur pour nous que Mimmo Jodice ait accepté de photographier Montréal pour nous en donner sa vision et nous la faire découvrir sous un regard neuf », a-t-elle ajouté. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Mimmo Jodice…

Pour visiter le site internet du Musée McCord…

(Source: Emmanuel Galland, Relations média, Musée McCord)

(Crédits photos: © Mimmo Jodice, « Montréal. Biosphère de l’Île Sainte-Hélène », 2012. Courtoisie de la galerie Karsten Greve à Cologne et Paris. Source : Musée McCord.

© Mimmo Jodice, « Montréal. Cathédrale Marie-Reine-du-Monde », 2012. Courtoisie de la galerie Karsten Greve à Cologne et Paris. Source : Musée McCord.

© Mimmo Jodice, « Montréal. Édifice Standard Life », 2012. Courtoisie de la galerie Karsten Greve à Cologne et Paris. Source : Musée McCord.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *