Exposition – Musée McCord – "L'Atelier In Situ conçoit MONTRÉAL – POINTS DE VUE"

Extrait du communiqué de presse:

« LA NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE DU MUSÉE McCORD

Montréal, le 08 septembre 2011 – Le Musée McCord inaugure sa toute nouvelle exposition permanente intitulée Montréal – Points de vue, le 16 septembre prochain, un « incontournable » pour découvrir ou redécouvrir notre ville et nos histoires.

Présentant dix facettes de l’histoire de Montréal, allant de ses premiers occupants avant l’arrivée des Européens jusqu’à la ville moderne avec son métro et ses gratte-ciel, l’exposition fera découvrir au visiteur les quartiers emblématiques, les moments forts de l’histoire de Montréal et les gens qui ont marqué son développement.

Du passé jusqu’à aujourd’hui, le public partira à la conquête d’une ville en constant changement, à l’image de cette exposition. « Nous souhaitions présenter l’histoire de notre ville, avec une approche résolument moderne et contemporaine pour mieux interpeller le visiteur et afin qu’il fasse plus facilement le lien entre le passé et le présent », a déclaré Suzanne Sauvage, la présidente et chef de la direction du Musée McCord. « Cette exposition nous donne aussi l’occasion de présenter aux Montréalais les magnifiques et uniques objets de nos collections qui documentent de manière exceptionnelle l’histoire de notre ville, tels que des uniformes des hôtesses de l’Expo 67, des objets fabriqués au sein d’industries manufacturières montréalaises, ainsi que des artefacts provenant de l’excavation du site Dawson », a-t-elle ajouté.

Conçue par l’architecte Annie Lebel, de l’Atelier in situ, et la firme de graphistes Uniform, Montréal – Points de vue plongera le visiteur au coeur même de la ville, grâce à une scénographie originale, dont un immense panorama recomposé de Montréal. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Musée McCord…

(Source: Emmanuel Galland, Relations médias, Musée McCord)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *