EXPOSITION – MP Repro – "Imprimer la ville: 50 ans au service des agences d'architecture et d'ingénierie montréalaises"

Communiqué de presse:

« MP Repro célèbre 50 ans de succès et d’innovation !
Ses réalisations seront exposées du 16 au 23 mai à la Maison de l’Architecture du Québec

Montréal, le 2 mai 2014 – L’entreprise montréalaise MP Repro fête cette année ses 50 ans d’existence. Depuis ses débuts, elle a su saisir toutes les opportunités de changements et de bouleversements de l’industrie pour évoluer, pour se réinventer et pour demeurer un partenaire présent et innovateur pour ses clients.

Contrairement à des centaines d’imprimeries de Montréal, MP Repro s’est adaptée au fil des décennies, en misant sur des services spécialisés et des valeurs ajoutées au sein d’une industrie en pleine transformation. Durant les années 80, on comptait plus de 1700 imprimeurs à Montréal, alors qu’il en reste aujourd’hui une centaine, tout au plus. L’industrie de l’impression a été bouleversée par la récession et les progrès technologiques du web et des presses numériques, notamment.

Soucieuse du détail, l’entreprise familiale de Gaetano Martinez s’est démenée pour rester actuelle. Elle a investi dans des équipements à la fine pointe de la technologie tout en demeurant à une échelle humaine.

« Prendre des risques fait partie d’une bonne gestion d’entreprise. Il suffit de connaître les enjeux et de savoir bien calculer les risques, soutient Carmela Martinez, vice-présidente de MP Repro. Nous n’avons jamais eu peur du changement et nous nous sommes assurés de toujours demeurer les premiers à offrir de nouvelles techniques, de nouveaux procédés ainsi que de nouveaux services pour se distinguer dans un monde ultra compétitif. »

Une célébration du 50e anniversaire de MP
Au cours des cinquante dernières années, MP Repro a imprimé les dessins des projets par lesquels s’est construite la ville. Parmi ces projets figurent des bâtiments, mais aussi des voitures de métro, des installations d’Hydro-Québec et des plans de la Ville de Montréal. Architectes, ingénieurs, designers, urbanistes et étudiants ont confié l’impression de leurs travaux à MP Repro.

Une exposition présentera une quarantaine de projets différents qui brosseront un tableau de l’histoire de MP Repro de Montréal. L’exposition sera un témoignage de la contribution de MP Repro à la construction de Montréal, ville du 21E siècle. Elle entend aussi refléter le rôle et l’engagement de MP Repro auprès des concepteurs montréalais. L’exposition aura lieu du 16 au 23 mai prochain à la Maison de l’Architecture du Québec.

« Cette exposition s’adresse aux Montréalais. Elle les interpelle : « Reconnaissez-vous ce projet? Saviez-vous que ce dessin a servi à construire ceci ou à réaliser cela? Il a été imprimé chez MP », explique Nancy Dunton, commissaire de l’exposition.

À propos de MP Repro
Fondée en 1964 par Gaetano Martinez, MP Repro (connue dans le passé sous MP Photo ou MP Photo Reproductions) est une entreprise innovatrice offrant des services d’impression spécialisés aux architectes, ingénieurs, urbanistes, cartographes, graphistes et professions connexes. Comptant sur plus de 100 employés, l’entreprise familiale a son siège social à Montréal et détient trois succursales à Ahuntsic-Cartierville, Laval et Pointe-Claire.

– 30 –

Relations médias :
Danielle Comeau
danielle@cerclecommunication.com
514 946-8373″

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter la page Facebook de MP Repro…

Pour visiter le site internet de MP Repro…

(Source: Danielle Comeau, Cercle Communication)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *