Exposition – Monument National – "En Verre et contre tout!"

« Le Monument-National présente l’exposition
En Verre et contre tout !
Une exploration originale et inusitée du travail du verre

Montréal, le 1 septembre 2010

Du 24 septembre au 6 novembre 2010 au Café Quebecor du Monument-National, designers, artisans et manufacturiers montréalais présentent au grand public, dans le cadre des Journées de la Culture, l’exposition En Verre et contre tout !, une exploration originale et inusitée sur le travail du verre. Plusieurs réalisations d’artistes multidisciplinaires, dont deux créées spécifiquement pour cet événement unique, seront accessibles gratuitement au public. De plus, lors des Journées de la Culture, le samedi 25 septembre de 10 h à 17 h 30, les créateurs  y présenteront leur démarche artistique.

Montréal Ville de Verre

Le 25 septembre, les visiteurs auront la chance de rencontrer sur les lieux plusieurs artistes, artisans et même une compagnie de luminaires lauréate de concours internationaux.

Le goût du risque

Dans l’exposition En Verre et contre tout ! le but ultime de créer est ici doublé du désir de la rencontre, car pour plusieurs, c’est une façon de transgresser leur pratique solitaire et de tenter le « clash » des matières et des techniques. Un événement qui franchit les limites entre art contemporain et mode de vie, en faisant cohabiter des intérêts divergents.

À travers le prisme du fonctionnel ou du décoratif, au coeur de sa démarche, le créateur réalise un pas vers l’autre. Tout est permis, le poétique  y « flirte » avec l’émotion du photographe, les différentes technologies de coulage ou de fusion conversent et le rapport à l’objet est éclaté dans ses facettes les plus diversifiées. C’est la mise en danger dans un « lieux » commun, expérimental, l’occasion de la déstabilisation, un peu comme de l’art extrême. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Lisette Guertin, Reeves & Associés, conseillers en communication)

(Photo: Oeuvre de Tomas Kral)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *