École de design | UQAM

Source :
Thomas-Bernard Kenniff | Professeur, École de design de l'UQAM
Photo :
Extrait de l'affiche de l'exposition

Exposition « La ville mode d’emploi – Traces et agencement de l’espace public de Montréal à travers ses interfaces municipales » 🗓

Annonce de l’École de design de l’UQAM :

« La ville mode d’emploi
Traces et agencement de l’espace public de Montréal à travers ses interfaces municipales

Lieu: Hall d’entrée du pavillon de design
Dates: du 2 décembre 2021 au 30 janvier 2022. ouverture officielle 1er décembre 2021 à 18h.

Description:
La ville mode d’emploi expose un projet de recherche sur les interfaces municipales de la Ville de Montréal. Entrepris en 2017, le projet étudie les dispositifs spatio-temporels qui régulent l’interaction des citoyens avec la ville administrative, juridique et politique, des artefacts urbains aux bâtiments en réseau. Le projet part de l’hypothèse que ces interfaces agissent comme médiatrices dans l’émergence de l’espace public urbain, qui, dans sa dimension politique, se qualifie et se requalifie dans un processus dialogique continu par la rencontre entre l’individu et l’entité municipale.

L’exposition rassemble textes, photographies, vidéos et dessins originaux présentant le travail d’inventaire: le répertoire des interfaces municipales et le réagencement de leurs parties dans de nouveaux dispositifs. Le résultat est à la fois le témoignage d’une condition existante de l’espace municipal et la projection de ses qualités latentes.

L’exposition est présentée à l’École de design en collaboration avec le Centre de design et le soutien du réseau Villes Régions Monde. »

Pour plus d’information…

Pour consulter l’affiche de l’exposition…


Pour visiter le site internet de l’École de design de l’UQAM…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération