Exposition – École de design industriel (U. de Mtl.) – "Sièges In Situ"

« Du 16  au 23 octobre 2008 au Pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal (2940 chemin de la Cote Sainte-Catherine)

À la limite de l’art… du design et de l’architecture: sièges in situ

Ce travail de création met l’accent sur un processus élémentaire de mise en forme en trois dimensions. L’exercice, d’une facture minimale, doit se conformer à l’étude des principes qui régissent les différentes relations de forme/espace. Ceci aide l’étudiant à concevoir stratégiquement l’espace en trois dimensions.

L’une des techniques requises dicte que le siège soit entièrement modelé au moyen d’une feuille de matériau, chacune des parties, taillée dans le bois, le métal ou dans une matière plastique. Des procédés de moulage, pliage ou emboîtement ont été utilisés dans l’assemblage du modèle.

La structure du siège doit également s’intégrer à une ou plusieurs composantes du site architectural de manière à ce que le modèle reflète une cohérence visuelle et formelle. Le modèle devient ainsi un arrangement intégré de toutes ses parties dans la mouvance du site.

Dans ce travail de création, l’étudiant parvient à comprendre et à interpréter le rapport entre l’art, le design et l’architecture. »

Pour plus d’information sur l’École de design industriel…

(Source: Nic Jorgensen, étudiant, École de design industriel de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *