EXPOSITION – École d'architecture (U. Laval) – "Anne Carrier – Recto Verso: transparence et lumière sur le détail"

Communiqué de presse:

« L’École d’architecture de l’Université Laval présente l’exposition rétrospective
RECTO VERSO : TRANSPARENCE ET LUMIÈRE SUR LE DÉTAIL
de l’agence Anne Carrier architecte (AC/a)

Québec, le 7 avril 2014 — RECTO-VERSO propose un autoportrait de l’agence Anne Carrier architecte (AC/a) par la mise en scène d’oeuvres phares qui ont contribué à définir son identité singulière sur plus de deux décennies d’activités. Par une sélection de réalisations architecturales distinctives, cette rétrospective nous invite à parcourir les moments marquants de la trajectoire évolutive et unique de l’oeuvre de AC/a en nous dévoilant détails et concepts sous-jacents et inédits. De l’idée à la matière, de l’ensemble au détail, de l’extérieur à l’intérieur, de la forme à l’usage, l’univers créatif de l’agence tire profit d’éléments dualistes desquels nait un dialogue constant dans la conception d’une unicité cohérente et originale.

Depuis 1992, l’agence poursuit, de façon engagée au Québec, la mission de contribuer à l’amélioration de la qualité des milieux de vie en misant sur la créativité, la qualité et la pérennité de ses réalisations architecturales. AC/a conçoit, développe et réalise des projets de différentes envergures notamment dans les domaines institutionnel, culturel, patrimonial, industriel, commercial et résidentiel. Son analyse réfléchie du contexte d’intervention ainsi que son habileté à trouver des solutions architecturales et techniques simples aux problématiques complexes a permis à l’agence de se distinguer pour la créativité de ses réalisations en architecture et pour la maitrise de la conception technique des projets.

Anne Carrier a été choisie à titre de présidente d’honneur pour la soirée des finissants de la maîtrise en architecture, où remise de prix et vernissage des projets étudiants seront à l’honneur.  Mme Carrier prononcera une conférence lors de l’événement, qui aura lieu au Musée de l’Amérique francophone, vendredi le 9 mai 2014.

Le vernissage de l’exposition RECTO VERSO aura lieu jeudi, 10 avril 2014 à 17h30, dans la Salle d’exposition Jean-Marie-Roy (1106) de l’École d’architecture de l’Université Laval.
La conférence d’Anne Carrier sera présentée le vendredi, 9 mai 2014 à 17h30, dans la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

— 30 —

Informations :
Anne Boisvert
Coordonnatrice d’opérations
École d’architecture de l’Université Laval
Anne.Boisvert@arc.ulaval.ca
418 656-2131 poste 7850″

L’exposition est présentée jusqu’au 19 septembre 2014.

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet d’Anne Carrier architecte…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

(Source: Cabal Communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *