Exposition – Centre d'exposition de Saint-Hyacinthe – Gwenaël Bélanger- "Casser l'image"

« Artiste montréalais originaire de Rimouski, Gwenaël Bélanger repousse depuis une dizaine d’années les limites du hors champ en questionnant le statut de l’image. Par l’entremise d’une observation attentive et critique de ce qui fait image dans le quotidien, l’artiste exploite les limites de la perception du réel à travers des procédés graphiques et photographiques. Tel un anthropologue, il s’intéresse au contenu polysémique de l’image médiatisée et de l’objet culturel. Organisée par le commissaire Yann Pocreau, l’exposition se veut le bilan de la production protéiforme de Gwenaël Bélanger.

Cette exposition est produite en collaboration avec le Musée régional de Rimouski, où elle sera présentée du 4 février au 4 mars 2010, et elle est accompagnée d’une publication. »

L’exposition se tiendra au Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe jusqu’au 20 décembre prochain.

Pour visiter le site Web de Gwenaël Bélanger…

Pour plus d’information sur le Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe…

(Source: Geneviève Ouellet, Adjointe à la direction, Responsable de l’édition et des communications, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Crédit photo: © Gwenaël Bélanger, Faux mouvement (1° – 120°), 2008, photographie, impression jet d’encre, 1/5, 101,6 x 272 cm.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *