Exposition – Centre des sciences de Montréal – "Tête, coeur, main" pour les 40 ans de l'École de design industriel de l'Université de Montréal

« Montréal, le 9 octobre 2009 – Le flambeau olympique de Vancouver 2010 pourra être admiré en primeur dans quelques jours par tous les Montréalais dans le cadre de l’exposition organisée pour le 40e anniversaire du design industriel à l’Université de Montréal, Tête, cœur, main, tenue au Centre des sciences de Montréal.

Outre le flambeau olympique, auquel ont contribué quelques diplômés de l’École de design industriel, l’image de la future voiture du métro de Montréal y sera exposée aux côtés d’une centaine de produits, choisis parmi les réalisations professionnelles des diplômés de l’École : du spectaculaire Spyder de Bombardier Produits Récréatifs au petit Capsul de Toboggan, en passant par les jouets de MEGA Brands et les chaussures de Merrel, ces produits, ainsi que du mobilier et des éclairages de ville, sont issus du monde médical, humanitaire, vestimentaire et numérique, et représentent une variété étonnante de nos cadres de vie.

Les produits, tous publiés, primés dans de grands concours ou fabriqués en grandes séries, sont regroupés en cinq thématiques qui résument le monde de ces professionnels : l’esthétique, l’ergonomie, l’innovation, la technologie et les univers contextuels.

Les diplômés de l’École de design industriel sont présents dans le paysage du design québécois, canadien et international depuis maintenant 40 ans et sont aujourd’hui au nombre 1200. Ils ont grandement participé à son développement en travaillant auprès de tous les secteurs de l’industrie des produits et services.

Lors du vernissage, sept projets recevront une reconnaissance pour le maillage exemplaire entre designers industriels et partenaires d’affaires. Toutes les échelles d’entreprises du Québec y seront représentées, des corporations de niveau international jusqu’aux très jeunes agences qui poussent les limites de la profession.

Lieu : Centre des sciences de Montréal
Quai King-Edward, Quais du Vieux-Port
L’exposition se poursuit jusqu’au 4 janvier 2010 »

Pour plus d’information sur l’École de design industriel de l’Université de Montréal…

(Source: Julie Gazaille, Relations avec les médias, Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *