EXPOSITION – Bellastock Québec (École d'architecture U. de Mtl.) – "RE-Shack: réemploi des déchets de la construction en bois"

« Bellastock est un festival d’architecture expérimentale. Chaque année, il regroupe plus d’une centaine de participants qui conçoivent, construisent et habitent ce qui devient une véritable ville éphémère. Axé sur un travail collaboratif et multidisciplinaire, cet immense laboratoire à ciel ouvert permet de développer des solutions architecturales innovantes à partir d’une réflexion sur les cycles de la matière.

Devant le succès rencontré par le festival en France, l’approche Bellastock s’est exportée à travers le monde. Le premier festival Bellastock en Amérique du Nord aura lieu à Montréal en septembre 2014. Intitulé RE-Shack, il portera sur le réemploi des déchets de la construction en bois.

L’association Bellastock vous accueille à une exposition sur le projet Bellastock du lundi 7 au vendredi 11 octobre dans le hall de la Faculté d’Aménagement de l’Université de Montréal. Vous pourrez y rencontrer les bénévoles de l’association tous les jours entre 12h et 14h. »

Pour visiter la page Facebook de Bellastock Québec…

Pour visiter le site international de Bellastock…

(Source: Louis Destombes, Bellastock Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *