Exposition Architecture du moment et Marathon d'architecture le 25 avril à Montréal par l'Ordre des Architectes du Québec

« Montréal, le 6 avril 2009 – L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) et son partenaire principal TD Assurance Meloche Monnex sont fiers de présenter les architectes et projets de l’année en nomination pour un Prix d’excellence dans le cadre de la nouvelle exposition itinérante Architecture du moment. Après avoir été vue par des centaines de Québécois lors de son passage au Musée de la civilisation à Québec, l’exposition se tiendra à Montréal les 25 et 26 avril prochains à la Grande Bibliothèque. De plus, l’OAQ convie celles et ceux qui se passionnent pour l’architecture ou qui sont à la recherche d’un architecte à son second Marathon d’architecture, le samedi 25 avril de 13 h à 19 h, à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

Le public pourra déambuler à travers une vaste installation aménagée dans l’aire publique, généreusement fenêtrée, offrant aux visiteurs un parcours incitant à la découverte de ces quarante réalisations exemplaires et des trois architectes candidats au Prix action. Lors du marathon, les architectes partageront des faits inédits, anecdotes et détails pertinents relativement à la réalisation de leur projet qui se trouve en nomination. Il s’agit bien entendu d’un défi plus intellectuel que sportif pour ces derniers qui coanimeront près de 400 minutes de présentations éclair, en continu, à raison de huit minutes et vingt-cinq images chacun. Les spectateurs pourront aller et venir, assister aux présentations voulues puis, parcourir l’exposition et voter. L’entrée est libre et aucune réservation n’est requise. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec…

(Source: Anne-Sophie Gauclin, Agence Volume2)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *