Exposition – AKA Gallery et Folie/Culture – "Nomadic Dwellings"

« Québec, le 15 octobre 2009. Folie/Culture est invitée à exposer son projet Habitations nomades à la Galerie AKA de Saskatoon du 23 octobre au 29 novembre prochain. Deux représentantes de Folie/Culture et sept artistes/architectes participants seront à Sasketoon du 20 au 24 octobre pour présenter des intervenions dans plusieurs lieux de la ville.

Rappelons que pour ce projet, à l’image d’une certaine architecture d’urgence, Folie/Culture a commandé à des architectes, des stagiaires en architecture, des designers et des artistes de concevoir et de construire une habitation répondant aux besoins et aux contraintes de la vie de sans-abri.

Folie/Culture a invité des concepteurs provenant de Gaspé, Montréal, Québec et Vancouver — BouchardBoucher, le [collectif EKIP], Croft/Pelletier, Claude Fugère, Jean-Maxime Labrecque, Jean-François Prost, Tergos Écodesign et Christopher Varady-Szabo — pour mener à bien huit propositions d’habitations nomades, conçues avec des matériaux faciles à trouver au Canada, peu dispendieuses et si possible recyclables.

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur AKA Gallery…

Pour plus d’information sur Folie/Culture…

(Source: Nicolas Marier, EKIP)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *