Accès culture | Ville de Montréal

Source :
Karine Cousineau | Attachée de presse | Karine Cousineau Communications
Photo :
Illustrations : Thaïla Kampo

Événement NOS MAISONS | Présentation de 11 projets de médiations culturelles 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Un voyage à travers la Ville – au-delà de la COVID-19
Un événement du réseau Accès culture / 2021-2022

Nos maisons est un événement collaboratif déployé dans tout Montréal par le réseau Accès culture. Des artistes et des organismes montréalais investissent la ville en réalisant des projets de médiation culturelle avec les populations autour du thème rassembleur : nos maisons.

La pandémie a créé une brèche dans les projets de médiation culturelle entre des artistes confiné.e.s et des populations isolées et impossibles à rejoindre. Pour aller au-delà de la Covid-19, le réseau Accès culture propose l’événement collaboratif Nos maisons, qui rassemble 11 projets de médiation culturelle. Les projets se déploieront progressivement dans tout Montréal entre juillet 2021 et mai 2022. Accompagnés des équipes des maisons de la culture de chaque arrondissement, les artistes et les organismes montréalais investissent la ville pour développer des cocréations avec les populations qui ont été particulièrement touchées par la pandémie. Les projets sont inclusifs et impliquent des artistes des diversités (fonctionnelles, culturelles ou de genre), ou s’adressent à des populations vulnérables et marginalisées. Personnes itinérantes, enfants, aîné.e.s, personnes autochtones ou nouveaux arrivants se rencontrent à travers des gestes artistiques. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos de chacun des projets…


Pour visiter le site internet d’Accès culture de la Ville de Montréal…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Expositions E3_Art public E3_Arts E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *