ÉVÉNEMENT – Hack Ta Ville – "Vers la ville durable 2.0"

Extrait de l’article:

« Vers la ville durable 2.0

S’inscrivant dans le cadre d’une série de projets visant à utiliser les technologies mobiles pour rendre la Ville de Montréal plus durable, un événement collaboratif se tiendra au début de septembre.

Le projet Hack ta ville vise à développer des applications s’attaquant aux questions de transport, de planification urbaine mais aussi d’agriculture urbaine, de développement durable ou d’utilisation du territoire (lieux publics, parcs, développement résidentiel, etc.). Il s’adresse autant aux férus de technologie qu’aux citoyens engagés, designers, professionnels des transports et de la planification urbaine, universitaires, etc.

Parmi les projets en cours ou à venir: un planificateur de trajet multimodal établi grâce aux données fournies par quatre agences de transport ; une application permettant aux cyclistes d’identifier les obstacles sur le réseau cyclable; une plateforme visant à localiser les arbres fruitiers de Montréal en vue d’en faciliter la récolte; une application mobile « à la Instagram » permettant de suggérer ce que certains endroits de la ville pourraient devenir, par exemple un terrain vague qui pourrait devenir un mini parc, etc.

Initié par l’Université McGill, Polytechnique Montréal, Living Lab et Nord Ouvert, Hack Ta Ville tiendra cet évènement le 8 septembre. »

Pour plus d’information…

Pour s’enregistrer…

(Source: Novae.ca)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *