Événement – Galerie Monde Ruelle – "Adieu, monde ruelle!"

« Après le “Bal des lampes” et “Alice au pays de l’écodesign”, la galerie Monde Ruelle récidive avec un événement de création en direct unissant deux pratiques émergentes – l’art du graffiti et l’art de récupération – dans le cadre de l’événement « Adieu, Monde Ruelle ! »

Montréal – le 17 septembre 2009 : Dans le cadre des 13e Journées de la Culture, Monde Ruelle organise l’événement « Adieu, Monde Ruelle ! » où du mobilier récupéré sera peint par des artistes graffeurs locaux. “Nous avons une vingtaines de pièces qui ont été restaurées par Stéphanie Lévesque, de la commode à la table à café. Toutes ces pièces serviront de canevas à nos artistes invités”, explique Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, designer et propriétaire de Monde Ruelle.

Issu de la culture hip-hop, le graffiti est une pratique artistique contemporaine que l’on retrouve principalement sur les murs de bâtiment, dans les ruelles, un lieu où l’on retrouve également le mobilier jeté. “En intégrant le graffiti à l’art de récupération, nous faisons entrer une nouvelle pratique dans les maisons. Le résultat est le meilleur des deux mondes: un meuble récupéré, auquel on donne une deuxième vie à saveur contemporaine et artistique. Et chaque pièce est unique!” d’ajouter Marie-Claude. L’idée derrière cet événement est de créer une nouvelle avenue pour la récuperation du mobilier.

L’activité se tiendra :
Date : 25 au 27 septembre 2009
Heure : 11h à 21h les vendredi et samedi, 11h à 17h le dimanche
Lieu : 2205 rue Parthenais #112, Montréal (Québec) H2K 3T3

Le grand public est convié à la galerie Monde Ruelle pour assister aux performances de finition en direct des artistes graffeurs. Le mobilier d’art sera ensuite exposé et mis en vente à la galerie, du 1er au 31 octobre. L’exposition régulière de Monde Ruelle sera aussi ouverte au public tout au long des Journées de la Culture.

À propos de Monde Ruelle

Lieu de création spécialisé en écodesign, Monde Ruelle est un véritable laboratoire de chirurgie esthétique pour le mobilier et les accessoires, un refuge où les objets laissés-pour-compte de la société de consommation reprennent vie… Monde Ruelle, c’est aussi un lieu de diffusion et de promotion de l’art de récupération, du développement durable des objets du quotidien. À travers des expositions thématiques et des événements, grâce à son catalogue en ligne, Monde Ruelle vous permet de découvrir le talent d’artisans et d’écodesigners locaux, de trouver l’objet inédit qui manquait à votre quotidien ou d’en faire fabriquer un sur mesure. »

Pour plus d’information sur la galerie Monde Ruelle…

(Source: Monde Ruelle)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *