Événement – Escales Improbables de Montréal – "Lancement de la 8e édition du festival"

« Les Escales Improbables de Montréal
Du 7 au 11 septembre 2011

ÉDITO

L’invitation à la promenade et à la dérive poétique que les EIM proposent à chacun et à tous depuis 8 ans est plus que jamais au cœur de notre rendez-vous. Prendre des chemins «à côté», flâner sans souci d’efficacité, regarder son environnement autrement ; déplacer son angle de vue : quoi de mieux pour laisser votre imaginaire ouvrir des sentiers à une libre déambulation artistique. 70 artistes du Québec, de Suisse, de Nouvelle-Zélande, des USA, de France, vous invitent à étirer le temps.

Aux Escales de Jour, sur les Quais du Vieux-Port de Montréal, des Siestes Musicales, à une visite guidée sonore statique , une sculpture pour expérimenter  l’utilisation du pouvoir ou un tête-à-tête dansé éphémère…

Aux Escales de Nuit (à la Fonderie Darling). Voyage de l’intranquillité commencera avec Valody et sa performance tirée du Livre de l’intranquillité de Pessoa et aboutira avec la rencontre Socalled/David Krakauer, Lies My Gramma Told Me: World Beat Mash Up. D’autres rendez-vous jalonneront ce voyage. Puis, le 8 septembre, entre The Choreographers pour un OH Canada ! irrévérencieux et Olivier Dubois (première au Canada) qui fait le grand écart entre le Lac des cygnes et le pole-dance, Les Escales de Nuit 2, co présentées avec le Studio 303, mêleront danse, textes, musique et art visuel…

Enfin, vous pouvez nous suivre aussi cette année dans le Quartier Latin pour deux aventures improbables : Est-ce que le monde sait qu’il me parle ? dans un container et Raindance, déambulation où l’eau transforme votre parapluie en réceptacle musical.

Filant toujours la métaphore aquatique, usant du fil de l’eau comme d’un fil d’Ariane qui inviterait à vivre un autre rapport à l’art – à la fois interdisciplinaire et partageur, intime et collectif – et aux lieux, Les Escales Improbables de Montréal vous proposent de partager avec les artistes ces espaces du sensible, le temps d’une escapade hors des cadres pour un dépaysement à mille lieues de la rentrée !

Bon festival,

Sylvie Teste
Directrice et Co-fondatrice »

Pour visiter le site internet des Escales Improbables de Montréal…


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *