"Esquisses" de l'Ordre des architectes du Québec – "La technologie et les architectes: Mutation assistée par ordinateur"

Édition Septembre-octobre, vol.20, no3:

« Arrivée dans les bureaux d’architectes au cours des années 1990, la technologie numérique a tranquillement pris le relais des plumes et de la table à dessin. Mais elle n’allait pas s’arrêter là : aujourd’hui omniprésente, elle transforme la manière de concevoir les projets et modifie le travail de l’architecte au quotidien. Un dossier réalisé par les journalistes Marie-Claude Élie Morin et Hélène Lefranc, à lire dans Esquisses, le magazine de l’Ordre des architectes du Québec. »

Esquisses est une publication qui aborde de nombreux dossiers touchant les conditions de pratique de l’architecture, des points de législation et le développement durable.

Esquisses diffuse également de l’information pertinente sur la formation continue et les nouveautés technologiques qui contribuent à l’avancement de la profession et à la protection du public. On y traite aussi de l’actualité dans des domaines qui touchent à l’architecture.

Distribué à tous les membres de l’Ordre, ainsi qu’aux stagiaires en architecture, Esquisses paraît cinq fois l’an. Sur cette page, tous les internautes ont accès aux anciens numéros d’Esquisses en format numérique

Pour consulter l’édition actuelle d’Esquisses…

Pour consulter les archives d’Esquisses…

(Source: Pierre Frisko, Responsable des communications, Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *