Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Source :
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
 

Espaces à bureaux du centre-ville | Dévoilement d’une étude exclusive et lancement d’Espaces et cie!

De la part de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM :

« Bonjour,

Je suis heureux de dévoiler une étude exclusive intitulée « Espaces à bureaux au centre-ville de Montréal : comment stimuler les synergies et attirer de nouvelles entreprises ». Les conclusions de l’étude ont mené à la création de la toute nouvelle plateforme virtuelle Espaces et cie, lancée aujourd’hui, qui vise à faciliter le partage d’espaces à bureaux, la sous-location et la location d’espaces à court et à moyen terme.

L’étude, réalisée dans le cadre de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville », documente les besoins des entreprises face à la nouvelle réalité du travail et les capacités excédentaires des espaces à bureaux du centre-ville de Montréal.

Elle explore notamment :

  • les besoins des entreprises;
  • les capacités excédentaires des espaces à bureaux;
  • l’efficacité des processus mis en place;
  • les occasions du secteur immobilier sur lesquelles s’appuyer pour faciliter la transition liée aux nouveaux modes d’organisation du travail.

Afin de répondre aux besoins immédiats soulevés par l’étude, la Chambre a développé, en collaboration avec une entreprise technologique d’ici, la plateforme virtuelle Espaces et cie pour appuyer les employeurs dans la gestion de leurs espaces de travail au centre-ville et faciliter l’utilisation, l’optimisation et le partage des espaces à bureaux dans leur secteur d’activité. Cette plateforme, une solution tout à fait gratuite au service des gestionnaires et entrepreneurs d’ici, s’échelonnera au cours des prochains mois, et sera optimisée progressivement à la suite des synergies qu’elle aura créées et de vos rétroactions constructives.

Adhérez gratuitement à la plateforme dès aujourd’hui pour afficher ou trouver votre espace au centre-ville! »

Pour découvrir la plateforme…

Pour consulter l’étude…


Pour visiter le site internet de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération