Musée de l’Holocauste Montréal

Source :
Musée de l’Holocauste Montréal
 

Dévoilement de l’équipe lauréate du concours d’architecture international pour le nouveau musée

Extrait du communiqué de presse du MHM :

« Montréal, lundi 18 juillet 2022 – Le Musée de l’Holocauste Montréal (MHM) est fier de dévoiler le nom du lauréat du concours international d’architecture pour la réalisation du nouveau Musée, situé au 3535 boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Lors de l’étape 1 du concours, le Musée a reçu trente-deux propositions, en provenance de neuf pays, qui ont été présentées de façon anonyme au jury. Celui-ci a alors sélectionné quatre finalistes, qui ont développé leur projet en mode interdisciplinaire à l’étape 2 du concours. Ces quatre équipes étaient Atelier TAG et L’OEUF architectes en consortium, Saucier+Perrotte Architectes, KPMB Architects + Daoust Lestage Lizotte Stecker et Pelletier de Fontenay + NEUF architect(e)s

Le jury s’est réuni la première semaine de juillet 2022 et, au terme des délibérations, a retenu le projet présenté par l’équipe :

  • KPMB Architects + Daoust Lestage Lizotte Stecker

À la lumière des objectifs et des critères d’évaluation énoncés au règlement du concours, ce projet s’est notamment démarqué par son ancrage dans le contexte urbain, la clarté de l’organisation des espaces et l’intégration des jardins à l’expérience muséale. Le jury a également souligné que l’équipe a bien saisi le thème du Musée de l’Holocauste et l’a abordé avec une grande sensibilité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Musée de l’Holocauste Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération